Theux – 25 novembre 2017

DISTRIBUTION GRATUITE DE PETITS FRUITIERS

ECOLO-THEUX participe à la semaine de l’arbre. Le samedi 25 novembre, entre 11 et 13 h, vous pourrez venir chercher votre groseillier à grappes rouges, votre framboisier, votre groseillier à maquereau ou votre mûrier, dans la limite du stock disponible. Pas de réservation : les premiers venus seront les premiers servis. Une nouvelle occasion de rencontres conviviales avec les membres de notre locale.

PETITS FRUITS, GRANDS EFFETS

Ce 25 novembre, nous vous offrirons un petit fruitier. Par ce geste symbolique, nous entendons sensibiliser à une production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions. De nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres et être passés dans les mains de nombreux intermédiaires. Des aliments pas toujours de qualité, des risques pour le santé, une délocalisation de l’emploi, un impact accru sur l’environnement… Pour Ecolo, il est grands temps de repenser notre mode de production et de consommation !

LE CIRCUIT COURT

Nous voulons, en effet, promouvoir le développement du circuit court. Il s’agit d’un mode de production et de commercialisation qui vise à rapprocher le producteur du consommateur. Tout bénéfice pour…

l’économie : maintien d’une production locale et diversifiée qui assure un revenu décent au producteur et un juste prix au consommateur ;

la santé : alimentation saine, savoureuse, diversifiée et de qualité ;

l’environnement : impact réduit sur le transport, soutien à la biodiversité ;

et la convivialité : nouvelles formes de dialogue et de solidarité, transparence, confiance …

Une démarche simple pour de grands effets, aussi facile que de planter, dans votre jardin ou sur votre balcon, l’arbuste que nous vous offrirons !

Où ? Place du Vinâve, cour du n° 11

Quand ? Samedi 25 novembre, entre 11 et 13 h

Pour qui ? Toutes celles et tous ceux qui se présenteront (1 arbuste par famille)

Quoi d’autre ? Dégustations apéritives

Share This