Suite au succès des éditions de 2015 et 2016, le marché artisanal à Theux, ça continue en 2017 !

Ce marché est organisé par le Syndicat d’Initiative local, avec lequel Ecolo Theux a conclu une convention de collaboration, au sein d’une commission « marché ».

Les prochaines éditions sont programmées pour les 2es jeudis du mois, de mai à septembre, soit les jeudis 11 mai, 8 juin, 13 juillet, 10 août et 14 septembre, de 16 à 20 h.

Lieu : en face de l’église de Theux (place du monument).

Les commerçants et artisans sont sollicités et « engagés » par nos soins selon la hiérarchie de critères suivante :

1. produits artisanaux : critère incontournable à justifier

Cela suppose que chaque commerçant et artisan se conforme à la définition du législateur en la matière[1]. De manière plus stricte qu’en 2015, nous nous permettrons donc de bannir tout produit ne répondant pas à cette définition.

2. commerçants theutois

3. produits du terroir / de proximité / circuit court et/ou bio

4. démonstration / dégustation / animation

La liste des participants sera donc clôturée à l’avance. Et nous nous réservons le droit de refuser une demande qui ne correspondrait à aucun de ces critères, de même qu’à privilégier les demandes qui correspondront le mieux à cette hiérarchie. Nous veillerons également à assurer la plus grande diversité des produits proposés, en évitant au maximum la présence de produits similaires.

Participation aux frais d’organisation pour chaque édition : 2 € / m² (si vente seule) – 3 € / m2 (si vente + consommation sur place).  En cas d’inscription pour les 5 éditions et paiement global anticipé, la 5e participation est gratuite.

Si vous souhaitez participer, nous vous prions de nous renvoyer le formulaire de demande ci-joint. Nous reprendrons alors contact avec vous dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information et sommes réceptifs à toute suggestion que vous nous communiqueriez à ce sujet.

Nous vous prions, Madame, Monsieur, de recevoir nos meilleures salutations.

Pour la commission « marché » du R.S.I. Theux,

Luc Daele – Place du Vinâve, 11/1   4910 THEUX – ldaele@yahoo.fr – 0471.08.21.53

[1] « L’artisan ou l’entreprise artisanale, au sens de la présente loi (Loi du 19/03/2014 portant définition légale de l’artisan), est une personne physique ou morale active dans la production, la transformation, la réparation, la restauration d’objets, la prestation de services dont les activités présentent des aspects essentiellement manuels, un caractère authentique, développant un certain savoir-faire axé sur la qualité, la tradition, la création ou l’innovation. »